SYSTÈME D’ALERTE DES POPULATIONS

SYSTÈME D’ALERTE DES POPULATIONS

Un formulaire à renseigner pour être prévenu en cas de risques majeurs

Face à certains risques (alertes météo, risques d’inondations, incendies, accident majeur d’entreprise classée Seveso….), la ville de Gignac-la-Nerthe va mettre en place un système d’alerte de la population.

Ce système vise à remplacer les sirènes préfectorales, devenues obsolètes et aujourd’hui abandonnées par la Préfecture, se présente sous une forme de plateforme numérique et qui permettra d’envoyer au plus grand nombre d’habitants un ou plusieurs SMS d’information et de recommandations en cas de problème majeur.

Ce système permettra à la commune d’alerter l’intégralité de la population en cas de risque majeur mais également de cibler des quartier en cas de problème critique localisé géographiquement sur la commune.

Afin d’exploiter cette plateforme, la ville sollicite les habitants à lui communiquer quelques données simples en renseignant le formulaire ci-dessous :

 

Nom(Nécessaire)
Adresse(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Pour en savoir plus sur les données personnelles collectées lors de l’inscription : information RGPD, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.gignaclanerthe.fr/wp-content/uploads/2022/11/ML-REGISTRE-COMMUNAL-DALERTE-ET-DE-PROTECTION-DES-POPULATIONS.pdf

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.