Gignac, engagée et solidaire

Gignac, engagée et solidaire

« Gignac, engagée et solidaire » est le nom d’une plateforme collaborative mise en place avec le nouveau site internet. Elle a pour vocation de mettre en relation les Gignacais avec les associations, de favoriser des initiatives solidaires originales et très variées. Explications.

Il s’agit d’une plateforme d’engagements et d’initiatives solidaires, mise en œuvre sous l’égide de Jean-Paul Romet, élu à la vie associative, dont le principe est simple : par le biais de cette plateforme, il s’agit de proposer aux Gignacais souhaitant s’investir et donner une partie de leur temps libre un éventail de missions à même de les intéresser.

« Le but de cette initiative est double, tient à préciser Jean- Paul Romet, élu à la vie associative. D’un côté, les bénévoles pourront s’épanouir dans une tâche qui les intéresse, et d’un autre côté les associations y trouveront un renfort et une aide de bon aloi par les temps qui courent. »

Les missions proposées sont regroupées au sein de cinq grands axes bien définis :

éducation / solidarité / environnement / sport / culture et loisirs.

 

Un service dont pourront bien entendu profiter les 80 associations qui forment la richesse du tissu associatif de la commune « dont je tiens à saluer l’implication des nombreux bénévoles » aime à rappeler Jean-Paul Romet, tenant à rajouter que « malgré le contexte de crise sanitaire, nous devons collectivement contribuer à maintenir cette dynamique. »

 

Pour accéder à la plateforme, rien de plus simple.

Si vous êtes bénévole, il vous suffit de suivre le lien

https:// engagement.microdon.fr/gignac-la-nerthe/

puis de choisir en fonction de vos souhaits la mission qui correspond à vos attentes.

Du côté des associations, chacune pourra proposer une mission qui sera ensuite validée par une commission composée d’élu(e)s et de citoyen(ne)s de la commune avant d’être mise en ligne. Libre ensuite à chacun de s’inscrire pour participer.

Ce principe très novateur pour une collectivité a été présenté fin septembre aux présidents et responsables d’associations de la commune. C’est un nouvel outil qui est mis à leur disposition. C’est maintenant à tout un chacun de faire vivre cette plateforme.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.