MISSIONS SOLIDAIRES

MISSIONS SOLIDAIRES

 

(RE)DÉCOUVREZ LA PLATEFORME « GIGNAC, ENGAGÉE ET SOLIDAIRE » ET SES 3 NOUVELLES MISSIONS SOLIDAIRES

« Gignac, engagée et solidaire » est une plateforme collaborative qui a pour vocation de mettre en relation les Gignacais avec les associations, de favoriser des initiatives et des engagements solidaires.

Par le biais de cette plateforme, il s’agit de proposer aux Gignacais – souhaitant s’investir et donner une partie de leur temps libre – de participer à des missions et à des initiatives solidaires, remarquables à plus d’un titre.

Le but de cette initiative est double : d’un côté, les citoyens bénévoles pourront s’investir et s’épanouir dans une tâche qui les intéresse, et d’un autre côté, les associations y trouveront un renfort et une aide de bon aloi par les temps qui courent.

 

En ce moment, trois nouvelles missions sont à découvrir sur la plateforme :

 

 

ACCOMPAGNER UN SCOLAIRE ET AIDER SA FAMILLE

Pour le comité du Secours Populaire de Gignac-la-Nerthe, il s’agit d’aider des familles dans l’accompagnement d’un élève scolarisé, notamment avec les contraintes liées à la crise sanitaire (cours à distance, difficultés à utiliser un ordinateur…).

Cette mission peut être réalisée à distance ou en physique avec respect des mesures sanitaires. Ce n’est pas un cours particulier, mais une aide pour que l’enfant puisse poursuivre la scolarité.

Pour découvrir la mission et éventuellement y participer :

https://engagement.microdon.fr/gignac-la-nerthe/program/1438/event/5981

 

 

PARTICIPER A DES CHANTIERS D’AMÉNAGEMENTS AU JARDIN DES SEMENCES

Avec l’association ”Graines de Oaï”, il s’agit de participer à la réalisation d’aménagements sur le jardin des semences au sein d’un groupe d’adhérents de l’association. Plusieurs aménagements sont prévus entre début mai et mi-juin comme la confection d’un jardin en trou de serrure, d’une spirale aromatique, d’une butte auto-fertile, ou encore de plantations de haies de biodiversité.

Pour découvrir la mission et éventuellement y participer :

https://engagement.microdon.fr/gignac-la-nerthe/program/1436/event/5980

 

 

MARCHER POUR PERMETTRE L’ACCÈS A L’EAU POTABLE

Du 20 mai au 7 juin 2021, vous pouvez participer à « marcher ou courir 6km » – quand vous voulez, seul ou en groupe, à la maison ou sur votre lieu de travail – pour permettre l’accès à l’eau potable aux villageois de Kang Ki au Vietnam.

Pour découvrir la mission et éventuellement y participer :

https://engagement.microdon.fr/gignac-la-nerthe/program/1436/event/6141

 

 

 

 

Vous pourrez découvrir l’ensemble des missions existantes et même en proposer de nouvelles en accédant à la plateforme

https://engagement.microdon.fr/gignac-la-nerthe/

 

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.