Développement économique

UN AMBITIEUX DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE

Idéalement située au sein de l’agglomération marseillaise, la commune possède une implantation géographique des plus intéressantes. Elle est proche de grands axes routiers, de l’aéroport international, de la gare TGV, du grand port maritime de Fos, de grandes villes comme Marseille, Martigues, Aix-en-Provence…

 

 

Tout en affirmant sa volonté de conserver son caractère si précieux de « ville à la campagne », la commune travaille avec la Métropole Aix-Marseille Provence à la réalisation de deux grands programmes :

 

Un village d’entrepreneurs

La première réalisation est celle de la création d’un village d’entrepreneurs. Implanté sur une parcelle de 2 hectares, située au niveau de la ZAC des Aguilles en prolongement de l’entreprise Gougnaud, le village d’entrepreneurs avancent à grands pas. Deux premiers bâtiments ont été livrés et accueillent désormais près une dizaine d’entreprises. Un troisième bâtiment est en cours d’achèvement .

Ce projet permettra de remettre en valeur cette parcelle chaotique, grâce à un schéma d’aménagement équilibré qui s’insérera de manière adéquate dans le paysage.

La société POUDREED, aménageur économique international et opérateur reconnu, est l’opérateur qui réalise ce village des entrepreneurs pour accueillir 8.684 m2 d’activités.

 

Une nouvelle zone d’activités économiques

Un second projet est en cours de discussion avec la Métropole, d’une ampleur assez importante, car il concerne un périmètre de 20 hectares, située au quartier du Billard, et qui permettra dans le futur d’accueillir une zone d’activités. Cette dernière permettra la création d’environ 500 emplois et de générer de nouvelles recettes pour la ville de Gignac.

« Cette zone devrait permettre à la commune de percevoir, chaque année, d’importantes taxes foncières , tient à préciser le Maire. Cela nous aidera à stabiliser et à diminuer un jour la pression fiscale qui est malheureusement élevée à Gignac-la-Nerthe. Notre ville, idéalement située, doit avoir l’ambition de ce développement, de cette croissance bénéfique pour toutes et tous. Et rassurez-vous, je serai très vigilant à la qualité des entreprises qui viendront s’installer. »