Mobilité

Favoriser les déplacements en modes actifs

La ville de Gignac-la-Nerthe, qui s’inscrit de manière de plus en plus prononcée dans une démarche en faveur du respect de l’environnement et du développement durable, souhaite favoriser les déplacements en mode doux (actifs) à l’intérieur de la commune.

 

 

Pour cela, elle travaille en collaboration avec une commission de citoyens, la commission mobilité, à réaliser un maillage complet de cheminements piétonniers et de pistes cyclables. L’objectif est de pouvoir relier en mode doux les deux grandes centralités que sont le centre ancien et le hameau de Laure, mais aussi les grands espaces naturels : le GardenLab du centre-ville et le parcours de santé de la plaine du Loubatier. Cela permettra de réduire les consommations d’énergie et diminuer d’autant l’impact environnemental.

Il est intéressant de remarquer que les principaux espaces naturels et installations publiques de la commune se situent à moins de 5 minutes à vélo et 15 minutes à pied.

Elle va également installer des parcs à vélo sécurisés devant de nombreux lieux publics, équipements sportifs, parkings, commerces et autres services publics.

ALBUM PHOTOS