GIGNAC,

Située au sein de l’agglomération marseillaise, entre l’étang de Berre et le massif de la Nerthe, Gignac-la-Nerthe est une ville à taille humaine de 9127 habitants. Gignac est une “ville à la campagne”, moderne avec ses nombreux services et équipements publics, habitations et commerces, situés dans son cœur de ville et préservée avec des terres agricoles et naturelles en bordure de l’étang de Berre.

Les massifs de la Nerthe qui dessinent les contours de la commune, avec les rives de l’étang de Berre, viennent d’être classés en juin 2013.

Les projets mis en œuvre sur la commune et les actions des services municipaux contribuent à redessiner la ville de manière plus harmonieuse, à l’embellir, participent à retisser du lien entre ses habitants et contribuer au « bien vivre ensemble ».

Jours de marché à Gignac : Dimanche matin, place de la Mairie

UNE GRANDE ACCESSIBILITE

> A 2 minutes du réseau autoroutier A7 vers Lyon et Marseille, A55 vers Marseille Euro-méditerranée, Aix-en-Provence, Fos et Montpellier

> A 10 minutes de l’aéroport international Marseille Provence > A 20 minutes des gares TGV de Marseille et Aix-en-Provence > A 30 minutes de Marseille, Aix-en-Provence

> A 15 minutes du port 2XL de Fos-sur-Mer

> A 10 minutes de la Côte bleue et des calanques de Niolon

DSC_8509 (3)