Création d’un guichet unique

Le guichet unique sera créé pour offrir aux habitants un meilleur accueil (nouveaux locaux spacieux et accessibles, amplitudes horaires élargies…) et un traitement simplifié de leurs démarches administratives grâce à la présence des principaux services municipaux regroupés en un seul lieu (état-civil, éducation, urbanisme, action sociale…)

Nature des travaux

Création d’un lieu unique pour mieux accueillir et faciliter les démarches administratives des Gignacais au quotidien. Réaménagement complet du parking. Création d’un pôle de commerces et de services.

Ouverture prévue : Premier semestre 2018

Un guichet unique et un pôle de commerces

Le guichet unique sera installé place des Templiers, en face du vieux cimetière situé boulevard Pasteur, dans des locaux actuellement occupés par des commerces (esthéticienne, coiffeur, auto-école).

Les commerces actuellement implantés seront déplacés dans le bâtiment situé en face du vieux cimetière, qui sera requalifié afin de leur offrir une meilleure visibilité.

De plus, 400 m2 de surface dédiée au commerce de proximité seront construits pour accueillir de nouvelles enseignes, et le parking existant sera entièrement réaménagé avec présence de vidéo-protection pour stationner facilement en toute sécurité.

Enfin, une aire de jeux sera réalisée pour permettre aux enfants de s’amuser lorsque les parents feront leurs démarches administratives ou leurs courses.

C’est donc un véritable pôle de commerces et de services qui verra le jour aux Templiers.

Ouverture prévue : Premier semestre 2018