Réunion publique sur la requalification du bd Jean Jaurès

Mardi 16 janvier à 18h en Mairie, salle des mariages.

Pour découvrir les aménagements qui vont être réalisés et être bien renseignés sur les contraintes de circulation qui interviendront.

En effet, d’importants travaux vont être réalisés à partir du 22 janvier 2018 sur le bas du parking du complexe sportif G. Carnus et sur le boulevard Jean Jaurès. Ces travaux vont durer jusqu’à la fin août suivant 3 grandes étapes.

La circulation, notamment celle des transports en commun sera profondément modifiée.

Pour les transports scolaires, n’hésitez pas à prendre contact avec la DEJES au 04 42 77 00 00.

Descriptif des travaux

Après le boulevard Victor Hugo qui a vu ses réseaux aériens enfouis, c’est le boulevard Jean Jaurès qui va être réaménagé ces prochaines semaines dans sa partie basse, située entre le stade Georges Carnus et l’école Célestin Arigon.

Les objectifs principaux de ces aménagements sont de requalifier l’avenue en valorisant les espaces, de créer un cheminement cyclable, de mieux organiser et sécuriser les itinéraires piétons, notamment au niveau du groupe scolaire Célestin Arigon, et enfin d’apaiser la circulation automobile par la réalisation des plateaux surélevés.

Ce réaménagement de la voirie réorganisera quelque peu le stationnement, mais conservera le nombre de places quasiment à l’identique avec quarante trois emplacements prévus, dont une place PMR.

Les trottoirs seront adaptés aux normes PMR et traités de manière qualitative avec un revêtement très esthétique en béton désactivé coloré.

Un quai de bus sera réalisé au niveau de l’école accompagné de la reprise des deux traverses de l’école. Les revêtements de chaussée seront entièrement repris et il y aura des plantations d’arbres. Une piste cyclable unidirectionnelle sera implantée sur le trottoir en béton désactivé coloré.

En bas de l’avenue, côté du complexe sportif Georges Carnus, les containers poubelles seront enterrés et l’aire de stationnement des cars entièrement réaménagée. Les réseaux aériens (électricité, téléphonie, éclairage public) seront également enfouis.

L’éclairage public bénéficiera de candélabres de belle facture, à l’image de ceux qui sont désormais placés du côté du hameau des Granettes, avec de jolis mats en fonte et des lanternes esthétiques…

Ces travaux de requalification sont réalisés par la Métropole Aix Marseille Provence.

Partagez cet article: