En route vers une formidable édition pour le Téléthon

L’édition 2018 du Téléthon se tiendra à Gignac du 30 novembre au 2 décembre avec de nombreuses animations concoctées par les associations, les écoles, les services municipaux et de nombreux bénévoles. Vous pourrez y retrouver : le Gala des étoiles, une soirée jeux, un repas solidaire suivi d’un Tribute to Cabrel, le loto du RCME, des démonstrations et autres initiatives…

Au programme

Gala des étoiles et grande soirée jeux

Le vendredi 30 novembre, une soirée jeux « spéciale Téléthon »se déroulera dans l’école Pagnol à partir de 18h et sera en liaison directe avec le Gala des étoiles qui se tiendra le même jour à partir de 19h à l’espace Pagnol.

Un cheminement lumineux viendra souligner cette liaison où les participants pourront se déplacer d’un endroit à un autre en toute convivialité.

Autour de ce cheminement, un stand vous proposera des crêpes, de la soupe, des boissons et autres régalades.

Comme de coutume, le Gala des étoiles mettra en avant sur la grande scène de l’espace Pagnol, de belles prestations issues du tissu associatif, toujours très impliqué, en mêlant danses, chorégraphies, démonstrations sportives, chants…

Autour de la soirée jeux, des structures gonflables seront installées dans la cour de l’école pour le plaisir des enfants.

 

Repas convivial et Tribute to Cabrel

Le lendemain, samedi 1erdécembre à midi, à l’espace Pagnol, une paella géante avec son menu complet sera proposée. Avec à 14h, les résultats du concours récompensant le meilleur gâteau et aussi le plus beau gâteau. A 15h, un « tribute to Francis Cabrel » joué par le groupe Chris Cocktail sera à l’affiche de l’après-midi.

Tarif : 10 € – Réservations à la DEJES au 04 42 09 01 51.

 

Grand Loto

Enfin, le dimanche 2 décembre, un grand classique prendra place : le grand loto du RCME à partir de 14h30 à l’espace Pagnol.

 

Et aussi :

Vente de soupe de légume

Durant ces trois jours, les associations proposeront des animations en faveur du Téléthon, parmi lesquelles la vente de la soupe de légumes proposée par Gignac Terre Méditerranée devant le point de vente du producteur de fruits et légumes situé route Georges Pompidou, au boulodrome de Laure et dans une grande surface de la commune.

Une tombola sera proposée durant tout le week-end du Téléthon. Le tirage au sort aura lieu durant le loto du RCME.

Tout au long du week-end, des crêpesseront vendues à l’espace Pagnol au profit du Téléthon par le snack « Chez Rari », ainsi que de nombreux objets confectionnés par les seniors (lavandes, blé́, décorations…).

Comme chaque année, un grand défi est donc lancé aux Gignacais : celui de battre le record de dons pour le Téléthon ! Mais, avant tout, c’est le plaisir de se retrouver autour d’une aventure solidaire et plaisante qui sert de fil rouge à cette belle manifestation.

 

Partagez cet article: