Prévention canicule

L’été approche et avec lui, les risques de fortes chaleurs

Afin veiller et permettre aux personnes âgées, isolées ou fragilisées de faire face aux éventuels épisodes caniculaires de l’été, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville lance une campagne d’inscriptions sur un registre spécifique. Pensez à vous inscrire ou inscrivez un proche !

Si vous êtes une personne âgée, isolée ou handicapée, ou si vous en connaissez, n’hésitez pas à vous rapprocher du CCAS. En effet, il est important que le CCAS connaissent précisément les personnes susceptibles d’être touchées par la canicule afin d’assurer, si des épisodes caniculaires survenaient cet été, une surveillance active, voire une prise en charge si nécessaire.

En cas d’activation du plan canicule déclenché en cas de fortes chaleurs, ce registre permetta une intervention ciblée auprès des personnes vulnérables (personnes âgées ou handicapées, isolées, vivant seules à leur domicile, présentant des difficultés de mobilité et/ou de santé importantes, et/ou de logement inadapté).

Pour bénéficier de cette surveillance particulière, les personnes vulnérables doivent être inscrites sur le registre nominatif communal.

Les personnes inscrites sur ce registre seront contactées par le service du CCAS en cas d’épisode caniculaire.

 

Partagez cet article: