PLUi : la concertation se poursuit

Une réunion publique aura lieu le mercredi 29 novembre pour faire le point complet sur la démarche qui vise à transformer le Plan Local d’Urbanisme (PLU) en une version intercommunale (PLUi). Commencé en 2015, ce projet concernera donc à terme l’ensemble du territoire Marseille Provence. Après la phase de diagnostic et de présentation du projet du Plan d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), présentés en octobre 2016 à Marignane et qui a concerné les huit communes du bassin ouest de Marseille Provence, il est temps d’échanger à nouveau sur l’avancée du projet.

Cette réunion publique proposera un rappel complet du PLUi et présentera les grandes orientations en matière d’urbanisme, d’aménagement et de développement du territoire jusqu’à l’horizon 2030.

Un petit film consacré au PLUi sera projeté et les thèmes suivants seront abordés :

  • La démarche PLUi : qu’est-ce que c’est ? où en est-on ?
  • L’ambition du territoire et rappels du PADD
  • Les grandes orientations qui ont guidé le zonage du PLUi
  • Les projets dans la commune

Cette réunion publique sera l’occasion de mieux connaitre les grandes orientations du PLUi, notamment celles qui concernent notre ville, et aussi d’échanger autour de quelques thèmes à l’échelon intercommunal comme :

Comment développer nos villes et villages tout en préservant notre identité ?
Comment protéger et valoriser notre environnement ?
Où et comment mieux construire demain ?
Autant de questions articulées autour d’objectifs ambitieux tels que conforter l’attractivité du territoire, développer des activités économiques tout en mettant en valeur les espaces naturels, préserver « l’écrin vert et bleu », le cadre de vie, les massifs, les espaces naturels et les terres agricoles, structurer le développement du territoire en fonction des axes de déplacements et enfin favoriser un urbanisme raisonné et durable, en privilégiant le renouvellement urbain, en limitant la consommation foncière, en valorisant les identités paysagères et patrimoniales.

Réunion publique sur l’avancée du PLUI

Mercredi 29 novembre à 18h – Espace Pagnol

Partagez cet article: