Découvrez le programme des Estivales 2018

La Ville de Gignac-la-Nerthe et l’Office de la culture et des loisirs ont concocté un joli  programme pour cette nouvelle édition des Estivales. Musique, danse, repas, cabaret, humour, cuisine du monde,spectacles et jeux pour les enfants : il y en aura pour tous les goûts !

 

Les Estivales
13, 14 et 15 juillet sur la place de la Mairie

Soirée « strass et paillettes »

L’Office de la culture et des loisirs de Gignac (OCLG) vous proposera une « moules frites party » sous les platanes de la place de la Mairie avant de laisser place au nouveau show tout en strass et paillettes du grand orchestre de Gignac : LSP Music.

Cette formation composée de 8 musiciens accompagnés par des danseuses, danseurs, chanteuses et chanteurs livrera comme elle sait si bien le faire une prestation énergique aux sons des tubes des années 80 à nos jours. La première partie du show sera rythmée par de nombreux extraits des comédies musicales comme Starmania, Grease, Moulin Rouge, Lady Marmelade, L’Opéra Rock… La seconde partie vous fera redécouvrir à travers une version bal, les tubes intemporels des années 80 à nos jours.

Vendredi 13 juillet à partir de 19h

Moules frites (10€) de l’OCLG, spectacle de l’orchestre LSP Music suivi d’une soirée dansante

 

Cérémonie Républicaine

La célébration du 14 juillet aura lieu à partir de 11h sur la place de la Mairie revêtue de ses fanions bleu blanc rouge. Après les traditionnels discours rendant hommage à la révolution française et à la naissance de la République, un buffet Républicain sera proposé dans le square du centre-ville.

Samedi 14 juillet à 11h

Place de la Mairie et square du centre-ville

 

Soirée « humour et cabaret »

La première partie de la soirée sera assurée par l’humoriste Christophe Cuesnin.

Le mistral de sa ville natale l’a rendu fou et la scène, depuis maintenant 25 ans, entretient sa douce folie.

Sketchs, parodies, imitations, cet humoriste imitateur vous proposera un spectacle haut en couleur.

Personnages connus ou non, tous en prendront pour leurs grades.

Ensuite, la compagnie « les 1001 ladies » proposera un cocktail séduisant mêlant chants, danses, grâce et glamour pour une revue cabaret de grande qualité.

 

Samedi 14 juillet à 21h

Place de la Mairie

 

 

 

 

 

Soirée « mousse »

Une soirée spéciale pour les enfants qui pourront danser, s’amuser dans la mousse ! Un DJ rythmera la soirée aux tubes d’aujourd’hui appréciés par les enfants.

Dimanche 15 juillet à partir de 21h

Place de la Maire

 

 

Page suivante

Les Estivales
3, 4 et 5 août au boulodrome de Laure

Spectacle pour les enfants

« Souvenez-vous des paroles »
Dès l’âge de 3 ans, les enfants pourront monter sur scène pour participer à ce grand jeu participatif rappelant une célèbre émission de télévision et chanter leurs chansons préférées.

 

Vendredi 3 août à 18h30

Boulodrome de Laure

 

Soirée « variétés »

L’orchestre Newzik, une grande formation avec danseuses, musiciens, chanteurs et chanteuses proposera un show spectaculaire mêlant variétés internationales et variétés françaises suivi d’une soirée dansante

Vendredi 3 août à partir de 21h

Boulodrome de Laure

 

Grillades et soirée dansante

L’OCLG vous propose des grillades et une soirée dansante animée par un DJ.

Samedi 4 août à partir de 19h

Boulodrome de Laure

 

Tour du Monde des saveurs

De nombreux food-trucks viendornt s’installer dès 11h pour vous proposer de la cuisine d’ici et d’ailleurs (cuisine tahitienne, vietnamienne, mexicaine, israélienne, américaine, de bistrot…) dans une ambiance conviviale. Une animation musicale sera proposée toute la journée et les enfants pourront s’amuser dans des structures gonflables (Un dauphin et une baleine) avec jeux d’eau (gratuit – structures en accès libre). Un marché artisanal aux produits de l’été (bijoux, objets de décoration, paréos, tongs, monoï…) et si vous n’avez pas eu le temps de tout goûter, vous pourrez passer la soirée sur place !
Dimanche 5 août à partir de 11h

Tour du monde des saveurs

Possibilité de restauration midi et soir

Boulodrome de Laure

 

Aïoli

Les festivités de l’été se concluront par un aïoli, organisé par l’OCLG, à l’espace Pagnol
Dimanche 12 août à 12h.

Tarif : 13€

Inscriptions : 06 71 10 48 37

 

Partagez cet article: