La croisière, ça m’use !

Le service culturel et évènementiel de la ville de Gignac-la-Nerthe vous propose, le vendredi 30 mars, un nouveau rendez-vous humoristique avec la comédie de Jean Jaque et de Philippe Romain, joliment intitulée « la croisière, ça m’use ! 

Pour fêter leurs dix ans de mariage, Gérard le càcou et Jessica la cagole se sont lourdement endettés pour s’offrir le voyage de leur vie : une croisière en Méditerranée sur un paquebot grand luxe.

Sauf que dans ce monde éphémère, clinquant, où tout est nouveau pour eux qui sont issus des quartiers populaires de Marseille, les choses ne vont pas être simples.

En effet, passer du ferry‑boat du Vieux‑Port à un paquebot cinq étoiles, il y a un gouffre dans lequel on peut rapidement se noyer.

Du coup, entre le luxe de la cabine, des repas au restaurant, la rencontre avec le commandant de bord, l’escale à Tunis, la soirée du jour de l’an dans une boîte branchée d’Ibiza…, ces deux personnages très colorés, au naturel déconcertant, vont vivre des aventures rocambolesques.

Avec au bout du compte des souvenirs inoubliables. Pour eux… Et pour les spectateurs.

Vendredi 30 mars à 20h30, espace Pagnol, gratuit

Partagez cet article: