Conférence « De l’absinthe au pastis »

C’est le thème abordé par notre historien, Michel Méténier, lors de la nouvelle conférence organisée par « Gignac, notre ville » qui se déroulera le vendredi 18 mai à 18h à l’espace Pagnol. Une conférence qui ne manquera assurément pas de galéjades.

« Gignac, notre ville » est une association qui a pour objectif de mieux faire connaître le patrimoine de la ville et de la région.

Pour cela, elle organise régulièrement des conférences thématiques, animées par Michel Méténier, professeur d’histoire au collège Petit Prince et grand connaisseur de l’histoire communale.

La prochaine conférence, dépassera de loin les frontières de la commune, car elle aura pour thème « De l’absinthe au pastis »* où comment le pastis (issu du provençal signifiant : « mélange ») a donné son nom à une boisson alcoolisée* parfumée à l’anis et à la réglisse qui a supplanté l’absinthe, ou encore découvrir quels sont les obligations pour s’appeler « pastis de Marseille » et bien des galéjades, assurément humoristiques.

Conférence « De l’absinthe au pastis »*

Vendredi 18 mai à 18h – Espace Pagnol
*Pour rappel : l’alcool est dangereux pour la santé et est à consommer avec modération.

Partagez cet article: