Concert  » Les Reines du jazz  » avec les élèves du Petit Prince

Les plus grands titres d’Ella Fitzgérald, de Billie Holiday et de Nina Simone revisités par Laure Donnat et le Lotus-Group. Les élèves du collège interpréteront quelques standards jazz sur scène.

Dans le cadre des « enseignements pratiques interdisciplinaires », les enseignants de Musique et d’Anglais du collège le Petit Prince poursuivent leur projet intitulé « EPI JAZZ, Langues et Cultures étrangères » qui touche tous les élèves de troisième.  L’esclavage, la ségrégation raciale aux USA, les « Civil Rights Movements », la biographie et l’engagement d’artistes noires américaines et l’étude de chansons sont autant de sujets abordés pendant les cours.

Près d’une soixantaine d’élèves du Petit Prince ont appris et répété sous forme de chorale quelques titres d’Ella Fitzgérald, de Billie Holiday et de Nina Simone. Une grande chorale encadrée par leur enseignante Christine Agapé et les artistes professionnels du Lotus-Group.

Ce magnifique projet va se conclure par un grand concert qui aura lieu le jeudi 22 mars à 20h à la salle du Cadran d’Ensuès.

Une soirée jazz propose un riche programme autour de l’art, de la vie et de l’engagement- face à la ségrégation, souvent- de Ella Fitzgérald, Billie Holiday et Nina Simone avec chansons, lecture de textes et projections retraçant le parcours parfois difficile de ces trois chanteuses.

Elle offre à nos jeunes collégiens l’opportunité de partager la scène avec 7 musiciens professionnels dont Marc CICERO piano et arrangements, Lilian BENCINI contrebasse, Willie WALSH batterie, Laure DONNAT chant, José CAPARROS trompette, Gilles GRIVOLLA saxophone, Enzo TOSONI trombone.

Concert « Les Reines du Jaz » – Ella Fitzgérald, Billie Holiday et Nina Simone

Interprété par Laure Donnat et le Lotus-Group

Jeudi 22 mars – 20h – Salle du Cadran – Ensuès

PAF : 13€

Info : 04 42 44 88 88

 

 

 

 

 

Partagez cet article: