Ciné-débats autour du film « Sacré Village »

L’association « Graines de Oaï », en partenariat avec la ville de Gignac-la-Nerthe et Image de ville, propose un cycle de conférences-ciné-débats consacré au développement durable, à l’alimentation saine, au respect des semences et des terres agricoles.
Ce cycle s’intitule « De la terre sur les mains ».

CINE – DEBATS
Projection du film « Sacré village »,
(Version courte de 52 minutes du film « Qu’est-ce qu’on attend ? » de Marie-Monique ROBIN)

Ce film documentaire de Marie-Monique ROBIN, projeté sur grand écran en conditions de cinéma, raconte comment une petite ville d’Alsace s’est lancée dans une démarche visant à réduire son empreinte écologique.

« Sacré village » est un film humaniste et joyeux qui montre, à travers l’initiative menée par un petit village d’Alsace, le bonheur et la fierté d’agir ensemble pour cette grande cause universelle qu’est la protection de la planète.

Tourné en 2015, durant quatre saisons, ce film multiplie les portraits et montre comment le petit village d’Ungersheim a vu l’aboutissement de la quasi totalité de son programme de transition. Cette chronique montre le bonheur et la fierté d’agir ensemble pour cette grande cause universelle qu’est la protection de la planète.

C’est aussi un hommage à ces élus locaux, habités d’une vision, qui savent mobiliser l’enthousiasme de leurs concitoyens dans le sens du bien commun.

Découvrez le dossier de presse présentant le film :

http://www.gignaclanerthe.fr/wp-content/uploads/2018/09/Dossier-de-Presse-questcequonattend.pdf

Jeudi 27 septembre à 18h30 –  gratuit

Espace Pagnol, avenue Jan Palach – Gignac-la-Nerthe

Partagez cet article: