Du changement pour les transports scolaires

Les modalités pour s’inscrire aux transports scolaires pour la rentrée scolaire 2018/2019 changent, notamment pour les renouvellements d’abonnement. Les inscriptions ou réinscriptions (Pass scolaire avec ou sans RTM) ainsi que le paiement se feront à partir du 9 juillet en ligne sur le site :

https://transports-scolaires.ampmetropole.fr

 

Un numéro indigo gratuit est mis à disposition si vous rencontrez des difficultés. Il s’agit du 0800 710 588

Nous vous rappelons que l’ensemble des informations liées aux transports se retrouve sur le site internet : www.lepilote.com

Une adresse mail : transports.scolaires@ampmetropole.fr

 

Tarifs :

Pass Scolaire Métropolitain avec RTM : 220€/an

Pass Scolaire Métropolitain sans RTM : 92€/an

 

Attention : des pièces justificatives sont nécessaires et devront être scannées, même pour une renouvellement d’abonnement (photo de l’élève pièce d’identité de l’élève, justificatif de domicile, l’ancienne carte pour un renouvellement avec le numéro visible, attestation de bourse, copie du livret de famille si famille nombreuse…).

Pour les élèves ayant plus de 16 ans : le certificat de scolarité est à joindre au dossier au plus tard le 30/09/2018 sous peine de suspension de l’abonnement.

Si vous rencontrez des difficultés, nous vous invitons à vous rendre en agence ou à la gare routière de Vitrolles – rond-point de la Pierre Plantée.

Les inscriptions auprès des communes restent possibles par EXCEPTION.

 

Partagez cet article: