Circulation supprimée au Boulevard Jean Jaurès

A partir du lundi 28 mai, le boulevard Jean Jaurès sera entièrement fermé à la circulation car les travaux entrepris pour rénover la voirie vont entrer dans leur deuxième phase.

La circulation automobile et celle des transports en commun seront donc impossibles sur le boulevard Jean Jaurès. Les parents devront stationner au parking Carnus et se rendre à pied pour amener leurs enfants à l’école Célestin Arigon et repartir vers la rue de la République ou le rond-point des Granettes (RD368).

Les enfants qui utilisent les transports scolaires descendront à des arrêts provisoires et seront accompagnés par un animateur jusqu’à l’école.

Rappel de la deuxième séquence :

Elle durera de la fin-mai à la fin juin et concernera le boulevard Jean Jaurès dans sa partie centrale, notamment du côté de l’école Célestin Arigon.

Une reprise intégrale des trottoirs et de la chaussée sera réalisée avec une accessibilité aux personnes à mobilité réduite, les réseaux aériens seront enterrés, des revêtements de qualité (béton désactivé…) seront posés et de nouveaux candélabres installés. Des plateaux traversants, une piste cyclable et un quai consacré aux transports en commun seront créés.

La circulation sera alors impossible tout le long du boulevard (sauf pour les riverains à qui il sera demandé de limiter au maximum les déplacements dans la journée pour favoriser le bon déroulement du chantier).

 

Retrouvez le détail de la séquence en cliquant sur le lien suivant :

http://www.gignaclanerthe.fr/wp-content/uploads/2018/05/2018-05-28-Lettre-info-travaux-Jean-Jaurès-2ème-phase.pdf

 

INFOS PRATIQUES

Les ordures ménagères seront ramassées normalement par les services de la Métropole Aix-Marseille Provence. Si des changements devaient intervenir, des informations complémentaires vous seront apportées.

Les lignes de transport en commun (Lignes 6, 58 scolaire et 59 scolaire) n’emprunteront plus le secteur. Les arrêts J. Jaurès, République et V. Hugo ne seront plus desservis à partir 19/02. Ils seront déplacés respectivement de manière provisoire à : Avenue Pasteur, Boulevard Camille Pelletan et Avenue Charles De Gaulle .

Pour les transports scolaires, n’hésitez pas à prendre contact avec la DEJES au 04 42 77 00 00.

 

Partagez cet article: